Je me suis promenée sur les quais de Seine à Conflans Saint Honorine par une belle journée ensoleillée. J’ai fait la causette avec Roland. Je l’appelle ainsi car c’est ce qui est écrit sur sa barge. (J’espère qu’il me pardonnera s’il s’appelle Pierre ou Paul…). Il faisait la toilette de sa maison flottante. Il attendait du travail. On a papoté un peu, pas assez. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur la vie de marinier en 2014.
Je vous conseille la balade seul(e) ou en famille : les quais en direction d’Herblay sont en ce moment magnifiquement fleuris. Des bancs vous permettent une halte pour profiter du paysage.
Ensuite, s’il vous reste un peu d’énergie, place Fouillère, empruntez la ruelle. Elle vous mènera au Musée de la Batellerie (hélas actuellement en rénovation) mais aussi au parc de la ville qui surplombe les quais. Une vue magnifique sur la seine et le port !
En redescendant, sirotez une limonade ou un café sur l’une des terrasses des cafés. C’est agréable et reposant.
Et si l’envie vous prend, planifiez une croisière fluviale jusqu’à Paris. Les bateaux-croisières sont impressionnants comparés aux péniches amarrées à côté !
Belle promenade !